White snake

La légende commence

20191 h 39 min

Une jeune femme nommée Blanca a été sauvée par un chasseur de serpents, Xuan. Mais elle a perdu la mémoire et elle est loin d'être hors de danger. Ensemble, ils partent à la recherche d'indices sur son identité. Tout au long du chemin, ils font face à de dangereux obstacles et développent progressivement des sentiments l'un pour l'autre. Alors qu'ils sont tout près de découvrir qui elle est vraiment, une catastrophe se profile.

Avis CinéSam (film vu le : 30/03/2022)

Dans mes films à « rattraper », j’avais listé ce titre « White Snake » ou serpent blanc dans la langue de Molière.

Si je me suis habitué à l’animation japonaise, c’est la première fois je crois que je voyais un film d’animation chinoise.

Le scénario, bien qu’assez classique car c’est une romance entre deux êtres de mondes opposés, est servie par une animation de très bonne facture. Les paysages, détails de décors et de lumière sont plutôt agréables à regarder. Le style d’animation est différent d’un Pixar ou d’un Ghibli.

Le voir en chinois sous-titré est une expérience intéressante pour donner plus d’exotisme et de réalisme ; quoique le terme réalisme est exagéré car la magie, les démons et le fantastique sont loin de notre réalité. La suspension consentie d’incrédulité au début ne marchait qu’à moitié pour moi, il m’a fallu du temps pour entrer dans l’histoire.

En toile de fond subsiste ce message de tolérance et de bienveillance envers les êtres différents.

Donc oui pourquoi pas White Snake comme divertissement dans le canapé un soir pluvieux où il n’y a rien à la TV.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.